diversite - Re: [Diversite] Votre avis ? Proposition pour veiller à la diversité de genre dans les pauses musicales de l'émission « Libre à vous ! »

Objet : Liste du groupe de travail Diversité (liste à inscription publique)

Re: [Diversite] Votre avis ? Proposition pour veiller à la diversité de genre dans les pauses musicales de l'émission « Libre à vous ! »

  • From: Étienne GONNU <egonnu AT april.org>
  • To: diversite AT april.org
  • Subject: Re: [Diversite] Votre avis ? Proposition pour veiller à la diversité de genre dans les pauses musicales de l'émission « Libre à vous ! »
  • Date: Thu, 01 Feb 2024 17:37:14 +0100

Salut,

Le lundi 29 janvier 2024 à 16:56 +0100, Isabella Vanni a écrit :

> Comment voyez-vous cette proposition ?

En première impression, plutôt contre.

Car selon moi cela reviendrait selon moi justement à projeter sur des voix
nos propres
interprétations de ce qui relève du masculin ou du féminin. Donc un risque
d'essentialisation.

Aussi, de manière générale, il me semble que l'usage du "autre" est à éviter.

Mes deux centimes,

Étienne