educ - Réponse au message : "Besoin de conseils p our l'achat de livres"

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Réponse au message : "Besoin de conseils p our l'achat de livres"

  • From: Gilles CHARABOT <gilles.charabot AT yahoo.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Réponse au message : "Besoin de conseils p our l'achat de livres"
  • Date: Mon, 31 Mar 2008 15:19:11 +0200 (CEST)

Bonjour Islem, j'ai utilisé mes moteurs de recherche
préférés pour trouver quelques liens vers des sites
mettant en valeur des livres concernant les logiciels
libres. Voilà le résultat :

OpenOffice :

http://www.dunod.com/pages/ouvrages/ficheouvrage.asp?id=51171

http://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212121667/openoffice-org-2-2-efficace

Linux en général:

http://www.dunod.com/pages/ouvrages/ficheouvrage.asp?id=47654

Le livre ci-dessus (Linux Initiation et utilisation),
je l'ai, ce livre est très sérieux avec des cours et
des exercices corrigés, il suppose qu'un système
d'exploitation Linux tourne sur votre ordinateur et ne
parle donc pas de l'installation.

http://www.dunod.com/pages/ouvrages/ficheouvrage.asp?id=47451

Inkscape :

http://inkscape-fr.org/spip.php?article40

http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Livre/9782744021589/livre-inkscape.php

Gimp :

http://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212116700/gimp-2-2

http://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212121520/gimp-2-4-efficace

Firefox :

http://www.editions-eyrolles.com/Recherche/?q=Firefox

Thunderbird :

http://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212116090/mozilla-thunderbird

Tout dépend aussi de ce que vous voulez faire et de
vos projets. Puisque vous habitez la Région
Parisienne, vous pouvez voir si ces bouquins vous
conviennent en allant à la Librairie Eyrolles au 61 Bd
Saint Germain Paris 5ème.

http://www.editions-eyrolles.com/InfoDiverses/contact.html

Envoyez avec Yahoo! Mail. Plus de moyens pour rester en contact.
http://mail.yahoo.fr

  • Réponse au message : "Besoin de conseils p our l'achat de livres", Gilles CHARABOT, 31/03/2008