educ - Re: [EDUC] Besoin de conseils pour l'achat de livres

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Besoin de conseils pour l'achat de livres

  • From: Alain Wazner <wazner.alain AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Besoin de conseils pour l'achat de livres
  • Date: Mon, 31 Mar 2008 14:09:26 +0200

Le Monday 31 March 2008 11:29:49 Islem ABD-EL RAHMAN, vous avez écrit :
> Bonjour,
>
> Je suis élève de première scientifique, membre du CA et du CVL (Conseil de
> Vie Lycéenne) au lycée Albert Schweitzer du Raincy (93) et membre de
> l'APRIL depuis bientôt 10 mois / 1 an.
>
> J'ai quelques projets en rapport avec l'informatique (libre) pour mon
> lycée, certains se concrétisent, d'autres prennent du temps...
>
> Il y a moins d'une semaine, je me suis dit qu'il serait bien d'acheter de
> nouveaux livres sur le thème de l'informatique pour le CDI au vu de
> l'ancienneté des livres présents (livres datant de 20 ans et plus, on
> [...]
Bonjour;
Les éditions O'Reilly sont de qualité, elles sont plutot de caractère
universitaire. Sur le site ilv4-editions.com il y a un bouquin sur Ubuntu (on
peut le commander ou le télécharger), il y a beaucoup d'autres références
possibles et à ce stade vous devriez précisez un peu plus de choses.
Avec quel système d'exploitation êtes vous équipés (Linux? Quelle
distribution?) Quels sont vos projets?
Cordialement.
Alain Wazner
http://hagor.free.fr