educ - Besoin de conseils pour l'achat de livres

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Besoin de conseils pour l'achat de livres

  • From: "Islem ABD-EL RAHMAN" <sniprog AT gmail.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Besoin de conseils pour l'achat de livres
  • Date: Mon, 31 Mar 2008 11:29:49 +0200

Bonjour,

Je suis élève de première scientifique, membre du CA et du CVL (Conseil de Vie Lycéenne) au lycée Albert Schweitzer du Raincy (93) et membre de l'APRIL depuis bientôt 10 mois / 1 an.

J'ai quelques projets en rapport avec l'informatique (libre) pour mon lycée, certains se concrétisent, d'autres prennent du temps...

Il y a moins d'une semaine, je me suis dit qu'il serait bien d'acheter de nouveaux livres sur le thème de l'informatique pour le CDI au vu de l'ancienneté des livres présents (livres datant de 20 ans et plus, on trouve même un livre sur windows 3.1 :D).

Le lendemain, j'en ai discuté très rapidement avec le professeur de physique-chimie s'occupant du parque informatique du lycée, la Proviseure et la gestionnaire de l'établissement... En deux minutes, il nous a été dit qu'il n'y aurait aucun problème pour acheter des livres mais qu'il faudrait de préférence passer la commande avant les vacances de printemps.

Je voudrais donc savoir si vous avez des livres ou une édition à conseiller pour le CDI d'un lycée ?

Je pense déjà à InLibroVeritas (avec framabook).

Si certaines personnes veulent faire des dons de livres, je ne pense pas qu'ils seront refusés :).

--
D'avance merci, $nip