educ - Re: [EDUC] [Document] Pourquoi GNU/Linux et les logiciels libres à l'é cole ?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] [Document] Pourquoi GNU/Linux et les logiciels libres à l'é cole ?

  • From: Arnaud Champollion <arnaud.champollion AT laposte.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] [Document] Pourquoi GNU/Linux et les logiciels libres à l'é cole ?
  • Date: Thu, 05 Jun 2008 12:10:01 +0200

Vincent-Xavier JUMEL a écrit :
Il serait bien de mieux équilibrer les différentes réponses aux questions, ou alors de les ordonner de façon décroissante ou croissante.
Je suis bien d'accord. en fait, la position actuelle des réponses résulte seulement des contraintes de mises en page, de façon à "remplir" le document sans laisser de blancs.

Je pense qu'il faut diminuer un peu la réponse technique, qui est un peu longue à lire, disproportionnée par rapport au reste et ne parle quasiment que des ordinateurs obsolètes.

Après, pour réordonner le tout, c'est possible en acceptant d'avoir des parties à cheval sur deux pages.

Le noyau s'appelle Linux, l'OS complet est GNU/Linux.
En effet, je vais remplacer toutes les occurences de cette confusion.
La note informative sur les formats de fichiers devrait se situer à la toute fin.
Elle se trouve bien à la fin, quand on imprime le document en recto-verso et qu'on le plie en deux.

Arnaud Champollion