educ - Re: Appel à la constitution du Groupe de travail Education de l'APRIL

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: Appel à la constitution du Groupe de travail Education de l'APRIL

  • From: Jean-Christophe Becquet <jcb AT apitux.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: Appel à la constitution du Groupe de travail Education de l'APRIL
  • Date: Thu, 06 Nov 2008 23:12:09 +0100

Philippe-Charles Nestel (Charlie) a écrit :

Réponse partielle, suite...

- publier des textes de référence sur lesquels pourraient s'appuyer nos analyses (1) ;

Le nouveau site va faciliter les contributions dans ce sens. On peut aussi utiliser le wiki :
http://wiki.april.org/w/EducationLogicielLibre

- publier des communiqués de presse sur des enjeux qui nous apparaîtraient comme fondamentaux afin de ne rien laisser passer (3).

D'accord là dessus. Je rappelle que chaque membre de l'April peut proposer une trame de communiqué sur un enjeux qui lui semble fondamental. Charge au CA ensuite de valider, amender, différer selon le contexte et la charge de travail globale.

En ce qui me concerne je peux à moyen terme :

- Référencer la modification des items du B2i, fournir une courte analyse démontrant qu'on est passé des connaissances et compétences informatiques aux seules compétences d'usage de logiciels d'application, sans oublier les items purement idéologiques (remplacement de la connaissance des lois sur les fichiers nominatifs par la seule connaissance des droits de propriété intellectuelle) ;

Je pense que ce serait très utile d'avoir ça dans nos tablettes avec les références qui vont bien pour asseoir notre crédibilité.

JC
--
Visitez le nouveau site APITUX
Rendez-vous sur http://www.apitux.com/