educ - Re: [EDUC] Equivalent libre de didapage

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Equivalent libre de didapage

  • From: "Séverin Lemaignan" <skadge AT gmail.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Equivalent libre de didapage
  • Date: Sat, 22 Nov 2008 16:27:17 +0100

Dans la même catégorie, Squeak, via les objets "livre" permet de faire
des choses similaires. Squeak n'est pas dédié à la création de
contenus éducatifs (bien que rien ne l'empêche) dans la mesure où il
est beaucoup plus général (plateforme micro-monde). Mais c'est un
outil chouette (et libre :-) ).

Plus de détails sur Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Squeak ou
sur le site de la communauté francophone de Squeak :
http://community.ofset.org/wiki/Squeak

A+
Séverin