educ - Re: [EDUC] Poster OpenOffice

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Poster OpenOffice

  • From: guillaume <bou.gui AT laposte.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Poster OpenOffice
  • Date: Wed, 17 Dec 2008 19:36:01 +0100

Le mercredi 17 décembre 2008, à 15:59:48, Lionel a écrit :
> Bonjour,
Bonjour.

> L'idée est de pouvoir placer ce poster dans des salles des profs par
> exemple, dans le but de contrer la campagne de MS.

Je trouve l'affiche très réussie.

J'ai juste une remarque : dans notre bassin pédagogique qui regroupe 9 écoles
primaires (très très) rurales, parmi les 27 collègues, nous sommes 2 à
utiliser OO.o.
Les autres n'en veulent pas (il ne faut surtout pas changer ses petites
habitudes et son petit confort) et utilisent tous des versions copiées (sans
autorisation) d'Office, de Publisher en toute connaissance de cause,
simplement en se disant que tout le monde le fait et qu'avant que quelqu'un
ne vienne les trouver, il y aura de l'eau qui coulera sous les ponts.

La campagne de Microsoft ne les a même pas atteint car la plupart sont
incapables de suivre la procédure de téléchargement et encore moins
d'utiliser l'adresse de messagerie en ac-académie.fr nécessaire.

Bref...

Mais je mettrai une affiche à l'école, même si j'y suis tout seul :-P

Guillaume

--
Mail garanti % Micro$oft, envoyé sous Debian
---