educ - Logiciel Jeu2mot

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Logiciel Jeu2mot

  • From: Arnaud Champollion <arnaud.champollion AT laposte.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Logiciel Jeu2mot
  • Date: Mon, 26 Jan 2009 17:24:41 +0100

Bonjour,

Je vous annonce la naissance d'un nouveau logiciel dans la catégorie "générateurs de documents pédagogiques", comme LotoEduc.

Cette fois-ci Jeu2mot génère une planche A4 à imprimer, avec douze mots, associés à des images.

Dans chaque mot, une ou plusieurs lettres manquent et doivent être renseignées par l'élève. Une ligne d'écriture permet de recopier le mot en entier.

Au début, le logiciel vous demande le nom de la planche et les lettres (ou les graphèmes) à travailler

Comme pour LotoEduc, il suffit de glisser-déposer les images dans la fenêtre du logiciel, aux emplacements appropriés. Le logiciel vous demande le mot associé au dessin.

Voir sur le site de l'auteur :

http://www.bipede.fr/contrib/index.php?page=jeu2mot---pour-l-orthographe-des-petits

Pour le moment, il y a les sources pour Linux et Windows, ainsi qu'un exécutable pour Windows.

Jeu2mot est réalisé en python, comme LotoEduc.

Bonne découverte et en espérant que cela rende service aux collègues,

Arnaud

--
Arnaud Champollion
110 route de Trévans

04.92.35.57.03
06.66.45.80.95

Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Rejoignez maintenant plus de 2 500 personnes, associations, entreprises et
collectivités qui soutiennent notre action

  • Logiciel Jeu2mot, Arnaud Champollion, 26/01/2009