educ - Re: [April] Appel à la constitution du Groupe de travail Education de l'APRIL

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [April] Appel à la constitution du Groupe de travail Education de l'APRIL

  • From: Philippe Hosselet <phoss AT club-internet.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [April] Appel à la constitution du Groupe de travail Education de l'APRIL
  • Date: Wed, 28 Jan 2009 15:10:06 +0100

Le jeudi 06 novembre 2008 à 14:50 +0100, Philippe-Charles Nestel
(Charlie) a écrit :

> Les enjeux liés à l'éducation me semblent fondamentaux. Mais je n'ai
> jamais réussi à créer un groupe de travail qui puisse prendre des
> positions cohérentes en matière d'éducation, alors même que l'AFUL y
> parvient.
(....)
> A DISCUTER !
>
> PS (1) : Si, je devais être seul à lancer ce groupe, un accompagnement
> par un membre du CA pour mettre en place un tel dispositif s'impose.
>
> PS (2) : L'enjeu de l'Education est trop important pour ne pas être pris
> en compte par l'APRIL.

bonjour à tous,

j'exhume ce vieux courriel pour savoir où en est-on de cette appel ?

Directeur d'école élémentaire, j'ai mis en place une solution
tout-logicel-libre à mon école via un serveur d'application dérivé
d'ubuntu : EclairNG.

Je suis entrain de rédiger d'ailleurs une note explicative sur le site
web de l'école de l'enjeu du libre à l'école...

D'où ma question....

Philippe Hosselet <phoss AT club-internet.fr>

  • Re: [April] Appel à la constitution du Groupe de travail Education de l'APRIL, Philippe Hosselet, 28/01/2009