educ - Re: [EDUC] cherchenet.fr

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] cherchenet.fr

  • From: Frederic Couchet <fcouchet AT april.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] cherchenet.fr
  • Date: Sun, 29 Mar 2009 14:40:13 +0200

Nicolas> Mais quand même des logiciels libres a la fin avec une
Nicolas> "definition" ou du pq des logiciels libre.... rédiger
Nicolas> par un membre de l'April

Pas exactement.

L'équipe de Calysto m'a demandé mon avis sur leur guide, je leur ai
fait quelques remarques. J'ai notamment demandé l'ajout des licences
Creative Commons, Art Libre, exception copie privée et droit de
citation et fait quelques modifs sur la partie logiciel libre. Mais je
n'ai pas rédigé le texte.

Pour rappel du contexte Calysto était à l'origine avec la DUI de la
campagne de propagande « Tour de France des Collèges ». Nous avions
dénoncé l'opération et suite à ça Calysto nous avait contacté pour
relire leurs guides. Le nouveau guide (diffusé en janvier dans
Science et Vie Junior) est de bien meilleure qualité.

Voir
http://www.april.org/fr/groupes/educ/tdfc-v2.html

Ceci dit j'avais précisé à Calysto que je trouvais l'opération
cherchenet avec Google du même tonneau que les précédentes opérations.

Fred.
--
April - « promouvoir et défendre le logiciel libre »

Aujourd'hui il y a 4567 adherents April
Et vous ? ---> http://www.april.org/adherer