educ - Re: [EDUC] Re : [EDUC] Plateforme numÃ(c)rique de t ravail

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Re : [EDUC] Plateforme numÃ(c)rique de t ravail

  • From: Bruno ARCHIER <b.archier AT gmail.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Re : [EDUC] Plateforme numÃ(c)rique de t ravail
  • Date: Wed, 22 Apr 2009 19:36:55 +0200

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous quelques informations complémentaires.
Nous avons développé la plateforme dans le cadre d'un plan régional de lutte contre le décrochage scolaire, c'est donc l'aspect pédagogique qui a été privilégié.
La plateforme est constituée de 3 espaces :
Personnel éducatif (profs, documentaliste, CPE...)
Etudiants
Direction.

l' espace 'Personnel éducatif' comprend  7  modules, aux noms évocateurs
- Documents
- Cahier de texte
- Evaluations
- Communications
- Espace collaboratif
- Statistiques
-Infos de la semaine

L'espace étudiants en compte 6, car les étudiants n'ont pas accès aux statistiques.

La Direction a les moyens de personnaliser son espace (Photo, logo, autorisation ou nom de mettre en lignes certains éléments (Notes, absences ...) et de gérer le quotidien d'un établissement ( Arrivée d'un prof remplaçant, d'un nouvel élève, blocage d'un accès  ..)

Voilà un bref aperçu, si vous êtes intéressés, je peux vous transmettre une documentation plus complete par mail.

Cordialement
B. ARCHIER