Accéder au contenu.
Menu Sympa

educ - Re: [EDUC] Fwd: [aGeNUx] éducation nationale (CAMI et choix des logiciels)

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Archives de la liste

Re: [EDUC] Fwd: [aGeNUx] éducation nationale (CAMI et choix des logiciels)


Chronologique Discussions 
  • From: "d.michon" <d.michon AT laposte.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Fwd: [aGeNUx] éducation nationale (CAMI et choix des logiciels)
  • Date: Tue, 30 Jun 2009 07:32:28 -0300

Patrick a écrit :
---------- Message transmis ----------

Sujet : [aGeNUx] éducation nationnale
Date : jeudi 25 juin 2009
De : vieira do vale <dvd47 AT free.fr>
À : agenux AT abul.org

salut
je viens de passer une journée avec deux messieurs du CAMI : organisme rectorale qui gère les réseaux administratifs des établissement scolaires et donne des préconisations sur les réseaux pédagigiques.
ils venaient faire un audit sur l'atat du réseau de l'établissement environ 170 PC et 30 portables.
M. lopes(z) chef de service m'a dit que son service à ce jour est contre le dépoiement de station de travail sous linux. (j'ai fait une bourde en lui apprenant qu'à crochepierre un double boot avait été installé : il est contre et y'a un gars qui va se faire taper sur les doigts désolé).
Il est également contre les clients légers considérant que l'on ne fait que déporter le pb sur un serveur qui est d'une gestion plus complexe.
Cependant après avoir maintes fois relancé le sujet d'un os libre il a admis que ses services envisage pour l'an prochai une formation de leur technicien sur la maintenance de station linux niveau 1 puis un niveau 2 l'année d'après.
leur démarche est de dire si on nous réclame on essaiera de se former pour répondre mais on ne pousse pas alors que mon chef d'établissemnet dit tant qu'on me dit qu'ils peuvent assurer la maintenance et que je peux foncer j'attends...
à ce rythme là dans deux mille ans on se bouffera encore la q...

qui a parlé de mamouth ;-)

dvd

-------------------------------------------------------
A Amiens, les conseillers municipaux avaient été mal conseillés par les services de l'IA qui n'avaient donné comme référence que des boîtes installant salles informatique et logiciels privés sous prétexte que ces boîtes, elles, n'avaient eu aucun problème jusqu'ici et qu'elles étaient en conformité avec les I.O.

Il sont tombés de haut en venant aux RMLL sachant que l'installation de logiciels privés pompaient leur crédits et par la même occasion, ralentissait l'installation de la totalité du parc sur les collèges et lycées.

Souvent derrière ces décisions péremptoires trône l'aval de conseillers techniques du conseil régional qui eux n'ont rien avoir avec la neutralité administrative . Il n'y a pas que le choix du logiciel mais également le dossier des charges d'embauche du personnel sur leur formation et donc ignorant les LL puisque le privé c'est la norme .. soi disant. Remettre en cause ce type de décision c'est remettre ne cause toute la pompe des administrateurs de haut rang .

Didier





Archives gérées par MHonArc 2.6.16.

Haut de le page