educ - Fwd: [aGeNUx] éducation nationale (CAMI et choix des logiciels)

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Fwd: [aGeNUx] éducation nationale (CAMI et choix des logiciels)

  • From: Patrick <patrick.abul AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Cc: vieira do vale <dvd47 AT free.fr>
  • Subject: Fwd: [aGeNUx] éducation nationale (CAMI et choix des logiciels)
  • Date: Sun, 28 Jun 2009 00:31:54 +0200

---------- Message transmis ----------

Sujet : [aGeNUx] éducation nationnale
Date : jeudi 25 juin 2009
De : vieira do vale <dvd47 AT free.fr>
À : agenux AT abul.org

salut
je viens de passer une journée avec deux messieurs du CAMI : organisme
rectorale qui gère les réseaux administratifs des établissement
scolaires et donne des préconisations sur les réseaux pédagigiques.
ils venaient faire un audit sur l'atat du réseau de l'établissement
environ 170 PC et 30 portables.
M. lopes(z) chef de service m'a dit que son service à ce jour est
contre le dépoiement de station de travail sous linux. (j'ai fait une
bourde en lui apprenant qu'à crochepierre un double boot avait été
installé : il est contre et y'a un gars qui va se faire taper sur les
doigts désolé).
Il est également contre les clients légers considérant que l'on ne fait
que déporter le pb sur un serveur qui est d'une gestion plus complexe.
Cependant après avoir maintes fois relancé le sujet d'un os libre il a
admis que ses services envisage pour l'an prochai une formation de leur
technicien sur la maintenance de station linux niveau 1 puis un niveau 2
l'année d'après.
leur démarche est de dire si on nous réclame on essaiera de se former
pour répondre mais on ne pousse pas alors que mon chef d'établissemnet
dit tant qu'on me dit qu'ils peuvent assurer la maintenance et que je
peux foncer j'attends...
à ce rythme là dans deux mille ans on se bouffera encore la q...

qui a parlé de mamouth ;-)

dvd

http://abul.org
SIGNEZ OU FAITES SIGNER le pacte du Logiciel libre :
http://www.candidats.fr/europarl2009/
Aujourd'hui il y a 5213 adhérents à l'April : http://www.april.org