educ - Re: [April] Le point sur les licences d'utilisation, appliquées aux Sciences humaines.

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [April] Le point sur les licences d'utilisation, appliquées aux Sciences humaines.

  • From: Patrick <patrick.abul AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Cc: Michel Briand <michel.briand AT telecom-bretagne.eu>, debats AT april.org
  • Subject: Re: [April] Le point sur les licences d'utilisation, appliquées aux Sciences humaines.
  • Date: Sat, 15 Aug 2009 13:35:30 +0200

Le samedi 15 août 2009, vous avez écrit :
> C'est un peu large comme question !

C'est voulu ! :-)

> Rien que sur les "open archive" il y a déjà une abondante
> littérature et des tas de colloques. Depuis l'appel de Budapest
> cela a pris une vraie ampleur avec une généralisation de la
> "pré-publication en archives ouvertes" en cours.

Je sais bien que la littérature est abondante, mais avant de
donner ma propre sélection, je souhaitais prendre des avis sur
des documents ou des arguments précis à mettre en avant dans
sont cas particulier (thèse en Histoire ancienne).

Merci de ta réponse.

Cordialement.

--
http://abul.org