educ - Re: [Educ] EducationCamp le 16 septembre 14h-18h à LaCantine

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [Educ] EducationCamp le 16 septembre 14h-18h à LaCantine

  • From: aka framasoft <aka.framasoft AT gmail.com>
  • To: educ AT aful.org, educ AT april.org
  • Subject: Re: [Educ] EducationCamp le 16 septembre 14h-18h à LaCantine
  • Date: Wed, 9 Sep 2009 13:20:57 +0200

Bonjour,

La seule référence à Internet concerne donc "l'académie en ligne".

Après rapide analyse du site, J'avais pondu un article juste avant
l'été pour évoquer une "formidable occasion manquée", notamment par
ignorance des ressources éducatives libres.

"L'académie en ligne ou la fausse modernité de l'Éducation nationale"
http://www.framablog.org/index.php/post/2009/06/29/academie-en-ligne-cours-ete-education-nationale

D'ailleurs je me demande si on ne jouera pas aussi les "faux modernes"
lors de cette réunion (rien que l'expression "educationcamp" donne un
indice).
Si on avait eu des ENT qui tournent "réellement" (cad sur le terrain
et non dans les statistiques de la rue de Grenelle), alors il n'y
aurait même pas à prévoir de dispositif spécial en cas de grippe.

Les ENT on en parle depuis 2004. Et ils sont déjà morts puisque le mot
à la mode est désormais "réseaux sociaux".

Amicalement,
Alexis Kauffmann