educ - Re: [EDUC] Logiciels libres éducation

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Logiciels libres éducation

  • From: Arnaud Champollion <arnaud.champollion AT laposte.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Logiciels libres éducation
  • Date: Thu, 08 Oct 2009 17:05:48 +0200

Bonjour,

François Poulain a écrit :

La liste provisoire est celle-ci :
* Tux Paint
* Gcompris
* Klavaro
* Geogebra

Je rajouterais Tuxmath (installable avec un simple exécutable pour Windows, bonne présentation visuelle, menus simples et clairs, enfin je trouve, donc ça correspondrait au cahier des charges).

Le site est en anglais, mais le logiciel est ensuite en français (il y a peut-être une option à sélectionner, tout au plus).

Copies d'écran : http://tux4kids.alioth.debian.org/tuxmath/screens.php

Page de téléchargements :
http://tux4kids.alioth.debian.org/tuxmath/download.php

Arnaud