educ - Re: [April - Infos] Contribuez aux groupes de travail de l'April

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [April - Infos] Contribuez aux groupes de travail de l'April

  • From: Gilles Coulais <gilles.coulais AT gmail.com>
  • To: Jerome Pansanel <j.pansanel AT pansanel.net>
  • Cc: educ AT april.org
  • Subject: Re: [April - Infos] Contribuez aux groupes de travail de l'April
  • Date: Thu, 15 Oct 2009 12:12:26 +0200

Le 15 octobre 2009 09:55, Jerome Pansanel <j.pansanel AT pansanel.net> a écrit :
> Bonjour Gilles,
>
> Je faisais parti à l'époque d'un mini-groupe de travail, axé autour des
> logiciels libres pour la recherche scientifique (à une époque où l'APRIL
> comptait moins de 200 membres ...). Serait-il possible :
> - Soit d'étendre le groupe Education sur la partie Recherche ?
> - Voir s'il y a assez de monde intéressé, créer un groupe dédié.
>
> Pour information, j'ai rejoins le CNRS cette année (après 5 ans dans le
> privé)
> et j'ai la possibilité de promouvoir le Libre dans cette institution, ainsi
> [...]

Bonjour Jérôme

La meilleure solution est d'en discuter avec le Groupe Education :
http://www.april.org/groupes/educ

Je vous invite à vous inscrire sur la liste de discussion du groupe :
http://www.april.org/wws/info/educ

N'hésitez pas à y proposer vos idées et à en discuter avec les membres
de la liste. Vous serez alors à même de décider ensemble s'il est plus
pertinent de faire de ce thème l'une des constituantes du Groupe
Education, ou de proposer la création d'un Groupe séparé. Les
référents CA identifiés dans le groupe seront alors votre relais
auprès du Conseil d'Administration.

A bientôt sur la liste Educ :) !

--
Gilles (aka Poupoul2)
Pour votre liberté et celle de vos données, choisissez les logiciels libres.

  • Re: [April - Infos] Contribuez aux groupes de travail de l'April, Gilles Coulais, 15/10/2009