educ - Re: [EDUC] Programme "Pairformance" = sous Windows exclusivement :-(

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Programme "Pairformance" = sous Windows exclusivement :-(

  • From: Aime Vareille <aime.vareille AT wanadoo.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Programme "Pairformance" = sous Windows exclusivement :-(
  • Date: Thu, 22 Oct 2009 09:45:29 +0200

Odile Bénassy a écrit :

> disons, au vu du programme
>
> le logiciel utilisé, lui, est moodle, mais regarde le sommaire du programme
> (page 5 du document en flash)
>
> (je me suis pas très bien exprimée dans le premier mail, désolée)

C'est juste dans ce catalogue de 204 pages c'est l'environnement de
travail windows qui est placé en tête p. 5 : dommage ... les outils du
monde libre sont en p. 6 de façon limitative.

Il faut remarquer aussi malgré les 204 pages du catalogue le format
flash proposé ne permet pas de faire de recherche (peut-être faut-il IE
pour naviguer proprement ...).
Je n'ai pas vu grand chose non plus pour l'instant sur les notions
d'identité numérique (j'ai 7 réponses mais seule la première apparaît
(faute d'IE ?)).

Ce qui est intéressant c'est d'avoir les éléments pour préparer des
catalogues équivalents totalement libres.

J'en profite pour vous soumettre mon dernier billet sur l'identité
numérique et les usages de mémoires flash avec mon projet de
présentation pour une install party linux cet après-midi à l'UPMF :
http://connaissances.blogs.nouvelobs.com/

Merci de corriger ou compléter.

A+ Aimé