educ - Re: [EDUC] Animation de conférence dans un lycée S arthois

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Animation de conférence dans un lycée S arthois

  • From: Thierry Fernandez <thierry.fernandez AT gmail.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Animation de conférence dans un lycée S arthois
  • Date: Thu, 12 Nov 2009 11:31:42 +0100

Bonjour,

J'ai donc pensé à contacter la liste de diffusion de l'APRIL (touffue de "branques du Libre" [c'est affectif hein le "branque"]) afin de, peut-être, trouver un écho favorable à ma recherche. En effet, il me semble intéressant de montrer comment une organisation peut se constitué autour d'un projet Libre et comment elle peut survivre, voire vivre, économiquement (trop souvent l'amalgame étant fait entre Libre et gratuit, et qu'il semble, pour beaucoup, improbable de participer à un marché/une économie si on pense Libre).

Je ne l'ai pas encore lu, mais le livre "Economie du logiciel libre" de François Elie contient probablement les réponses aux interrogations que vous évoquez.