educ - OOo4Kids porté sur XO : première archive installable

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

OOo4Kids porté sur XO : première archive installable

  • From: "eric.bachard" <eric.bachard AT free.fr>
  • To: Membres de l'AFUL <membres AT aful.org>
  • Cc: Educ <educ AT aful.org>, educ AT april.org, logiciel-libre-cndp AT listes.tice.ac-caen.fr, "discuss AT fr.openoffice.org" <discuss AT fr.openoffice.org>
  • Subject: OOo4Kids porté sur XO : première archive installable
  • Date: Sat, 14 Nov 2009 10:24:15 +0100

Bonjour,

Pour information, l'association EducOOo est fière d'annoncer la réalisation de la première archive d'OOo4Kids installable sur les machines de type XO. Ce travail a été réalisé au travers de projets étudiants (encadrés par le projet OpenOffice.org Education.

Les deux étudiants ayant réalisé ce travail, encadré par Pierre Pasteau et moi-même, sont Thomas Fontenay et Abdekader Belabbes, tous d'Epitech Paris.

Je rappelle qu'OpenOffice.org ne pouvant s'installer directement (trop gros, trop lent, et autres contraintes), je l'ai allégé et porté sous plusieurs architectures, afin de pouvoir travailler directement sur le code avec des étudiants, et intégrer ce qui nous semble opportun sans perdre de temps. Avec en plus l'idée de backporter le code qui le mérite dans OpenOffice.org (si OpenOffice.org en veut bien sûr :) )

Pour ceux qui ont un XO (version 1 ou 1.5, peu importe ), l'archive est en ligne: http://download.ooo4kids.org/en/download-ooo4kids-xo-intel

Enfin, pour celles et ceux qui se rendront au salon Educatice la semaine prochaine (http://www.educatec-educatice.com/main.php?language=fr ), Thomas et Abdel tiendront le stand du projet OpenOffice.org Education (merci à Jean-Pierrre Archambault de nous accueillir), et seront là avec leurs machines, et seront très heureux de répondre à vos questions.

Nous remercions au passage le Sugar Labs, de nous avoir fourni les 4 machines dont nous disposons.

Bon week end à tous,
Eric Bachard

Lien complémentaire : http://eric.bachard.free.fr/news/2009/11/ooo4kidsactivityxo-is-available.html

--
Education Project: http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Education_Project
Projet OOo4Kids : http://wiki.ooo4kids.org/index.php/Main_Page

  • OOo4Kids porté sur XO : première archive installable, eric.bachard, 14/11/2009