educ - [EDUC] TICE/COMPETENCES

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] TICE/COMPETENCES

  • From: dcortinovis AT april.org
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] TICE/COMPETENCES
  • Date: Sun, 07 Feb 2010 12:16:55 +0100

Bonjour,
Pardon pour l'encodage du précédent message.

Je porte à votre attention la dernière émission de l'excellente 'Place de
la Toile' sur France Culture, dont le thème est 'Qu'est-ce qu'un beau code ?'

http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/place_toile/?diffusion_id=80736&tp=lire&pg=index

A la fin de l'émission, l'intervenante, chercheuse au CNRS, parle de la
nécessité de l'apprentissage de l'informatique à l'école, non en termes
de maîtrise d'un logiciel, mais de langues permettant d'appréhender un
domaine.
je repointe ce passage dans mon second commentaire sur le forum de
l'émission, et vous invite à y faire part de vos réflexions sur cette
émission passionnante.
Cordialement,

  • [EDUC] TICE/COMPETENCES, dcortinovis, 07/02/2010
    • <Suite(s) possible(s)>
    • [EDUC] TICE/COMPETENCES, dcortinovis, 07/02/2010