educ - bidouilles pour améliorer les cartes ALIX

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

bidouilles pour améliorer les cartes ALIX

  • From: "d.michon" <d.michon AT laposte.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: bidouilles pour améliorer les cartes ALIX
  • Date: Wed, 03 Mar 2010 14:08:18 -0300

J'ai trouvé sur ce site en Anglais un montage pour perfectionner les carte ALIX afin d'éviter des bugs en les utilisant en réseau qui seraient occasionnées par l'absence de batterie RTC sur ces cartes.

"A la fin cela peut devenir lassant d'être obligé de mettre à jour manuellement l'heure et la date à chaque démarrage." dit l'auteur de ce montage.

http://1wt.eu/articles/alix-rtc/

Toujours sur ce site un montage d'un UPS (inverter ou oduleur selon la culture francophone) puor ces mêms cartes;

*http://1wt.eu/articles/alix-ups/*

Au fait n'y avait il pas eu sur la liste un lien sur le compte rendu d'une expérience de salle info ou de bcd en Afrique,
A moins que j'ai lu en travers une info comportant le prénom Alix .. dans la signature...

cordialement
Didier Michon

  • bidouilles pour améliorer les cartes ALIX, d.michon, 03/03/2010