educ - Re: [EDUC] Le manuel numérique comme métaphore de l’inchangé sous couvert du voile numérique

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Le manuel numérique comme métaphore de l’inchangé sous couvert du voile numérique

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Le manuel numérique comme métaphore de l’inchangé sous couvert du voile numérique
  • Date: Mon, 22 Mar 2010 11:51:22 +0100

Le lundi 22 mars 2010 11:31:56, cnestel AT free.fr a écrit :
> Lionel,
>
> Il vaudrait mieux éviter d'utiliser le terme d'ingénierie
> éducative/pédagogique qui relève de de l'idéologie privatrice de
> libertés. Ce n'est pas parce que l'on rajoute le mot libre sur une menotte
> numérique que l'on crée davantage de libertés.

Charlie, tu sembles penser que je suis d'accord avec ce texte. Mais ce n'est
pas le cas. Mon courriel signalait juste l'existence de ce texte. C'est donc
son auteur qu'il faudrait mieux envoyer ta prose.

> Charlie qui s'écarte de plus en plus des orientations prises par l'April.

Merci de ne pas confondre diffusion d'une URL et prise de position de l'April
:-)

Bonne continuation.

--
Lionel Allorge