educ - Re: [EDUC] contrats de licence des produits scolaire microsoft

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] contrats de licence des produits scolaire microsoft

  • From: Yves Lambert <ylambert AT april.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] contrats de licence des produits scolaire microsoft
  • Date: Mon, 29 Mar 2010 04:08:25 +0200

On Sat, Mar 27, 2010 at 01:30:37AM +0100, david96 wrote:
> Ce qui m'inquiète, c'est que ça reste des recommandations, cela est
> fort contrariant.
> Il faut absolument taper plus fort et qu'un projet de loi soit voter
> dans ce sens.

Genre le respect d'ISO 20000 pour les projets informatiques du domaine de
l'éducation ?

La question (qui ferait l'objet d'un texte de loi (en Suisse ou en France
?...)) serait de cet ordre là.. Que
l'établissement paie une SCSI ou Microsoft+Apple+Adobe+etc. pour son
infrastructure logicielle ne peut pas faire
l'objet d'une loi. Àmha.

Ce sont les préconisations et les recommandations d'agences non
gouvernementales qui peuvent faire avancer les choses
dans le bon sens pour l'informatique libre, certainement pas la législation
d'un (ou plusieurs) pays. Jusqu'à présent
en Europe (CE) ou en France, les législations nationales et les traités n'ont
me semble-t-il jusqu'à présent constitué
que des freins à l'informatique libre (DRM etc.). Ce n'est que mon avis et je
le partage volontiers.

--
Cette phrase est fausse.