educ - Re: [EDUC] SIALLE enfin libre !

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] SIALLE enfin libre !

  • From: Rémi Boulle <remi.boulle AT gmail.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] SIALLE enfin libre !
  • Date: Wed, 5 May 2010 18:38:38 +0200

Le 4 mai 2010 22:39, monsitt monsitt <monsitt AT gmail.com> a écrit :
Le 3 mai 2010 22:23, Rémi Boulle <remi.boulle AT gmail.com> a écrit :

> Bonjour,

Salut,

> [...]
> un service du SCEREN/CNDP. Problème : lorsqu'un auteur de logiciel libre
> éducatif souhaitaient faire apparaitre son logiciel dans le catalogue
> SIALLE, il devait obligatoirement accepter une sorte de "charte". Cette
> "charte licence SIALLE" apparaissait comme une substitution de la licence de
> logiciel libre initialement choisie. Nous avons parlé ici même de
> "relicenciement forcé"...
>
> Suite à cette rencontre, la charte SIALLE a été modifiée. SIALLE respecte
> désormais sans ambiguïté les droits des auteurs de logiciels libres.

C'est vraiment une ecxellente nouvelle !, j'ai aussi vu l'info sur linuxfr:

http://www.linuxfr.org/2010/05/04/26804.html

Bonne nouvelle mais le 1er commentaire sur linuxfr (concernant les
adresses mail, bizarre ...).

Oui, j'ai répondu avec ce que j'ai compris de SIALLE :
http://linuxfr.org/comments/1125550.html#1125550

Que pensez-vous de la dernière partie de ce commentaire ? Pour résumer et si je ne me trompe pas : SIALLE est plus adapaté à la vision "windows" du je télécharge un fichier setup.exe dans un µzip et je l'installe que la vision GNU/Linux via les dépôts. La première leur permet de tracker plus facilement les utilisateurs afin de les autoriser à commenter un logiciel (ils doivent l'avoir téléchargé avant via SIALLE).

On peut tout à fait les contacter pour leur proposer des améliorations.
Qu'en pensez-vous ?
@+
Rémi.

 http://linuxfr.org/2010/05/04/26804.html

J'ai l'intention d'inscrire notre logiciel EKD sur SIALLE, j'avais
renoncé à le faire il y a pas mal de temps à cause de ce problème de
licence mais maintenant que ça semble bon à ce niveau ... .

Concernant EKD (crée par un enseignant, en l'occurrence moi):
http://ekd.tuxfamily.org

L'installation:

http://ekd.tuxfamily.org/index.php/Telechargement/Linux

http://ekd.tuxfamily.org/index.php/Telechargement/Windows