educ - SIALLE, Service d'Information et d'Analyse des Logiciels Libres Educatifs

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

SIALLE, Service d'Information et d'Analyse des Logiciels Libres Educatifs

  • From: Csgd94120 <csgd94120 AT gmail.com>
  • To: d.michon AT laposte.net
  • Cc: educ AT april.org
  • Subject: SIALLE, Service d'Information et d'Analyse des Logiciels Libres Educatifs
  • Date: Mon, 21 Jun 2010 00:37:01 +0200

Le SIALLE, Service d'Information et d'Analyse des Logiciels Libres Educatifs recueille pour les enseignants des informations sur l'offre en matière de logiciels libres éducatifs.

La liste des logiciels référencés est présentée par objectif pour le primaire, par discipline pour le collège et le lycée. La seconde fenêtre latérale, zoom sur un logiciel à évaluer, par exemple, par la communauté éducative.

L'information sur Sialle a été relayée par la liste astro (qui fait quoi ?) du rectorat de Guyane, en liaison avec le CSG (késako ?) et le CNES (développer). Deux logiciels sont proposés pour évaluation Pymecavideo et PySatellites, le jeudi 27 mai 2010

La Martinique a fait un billet Venez découvrir la nouvelle version du site SIALLE ! par Gilles Burtz le 23 novembre 2009. Site de Sciences physiques chimiques fondamentales et appliquées "créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL"

Alexis Marise dit :

Bonjour,

J'ai modifié ci-dessus le message de Didier Michon <d.michon AT laposte.net>, 31 mai 2010 01:46, afin qu'il devienne un article à propos de SIALLE pour l'onglet Enseignement d'Ocarina. Il faudrait créer une rubrique commune aux disciplines Mathématiques et Histoire. (J'en profite pour proposer une rubrique musique).

Ma recherche pour la Guadeloupe (SIALLE Académie Guadeloupe) n'est pas satisfaisante.

Et en Réunion ?

Merci de modifier directement le texte.
L'idée est de renvoyer le lecteur vers la source et non pas de délivrer une information absolue.

Cordialement,

Alexis Marise, Csgd94120, Rmll 2010, Bordeaux 6-11 juillet
Les usages du Libre dans les cultures domiennes
S'inscrire sur la liste Outremers des Rmll → clic sur "Abonnement"
Participer à l'enquête sur le site Ocarina

  • SIALLE, Service d'Information et d'Analyse des Logiciels Libres Educatifs, Csgd94120, 21/06/2010