educ - Re: [EDUC] Synthèse : droit d'auteur des productions des enseignants

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Synthèse : droit d'auteur des productions des enseignants

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Synthèse : droit d'auteur des productions des enseignants
  • Date: Wed, 14 Jul 2010 16:01:02 +0200

Le Wed, 23 Jun 2010 23:51:46 +0200,
Rémi Boulle <remi.boulle AT gmail.com> a écrit :

> Je précise pour ceux qui souhaitent retrouver la référence :
>
> Priorité 3 - Faciliter l’utilisation des ressources numériques. Créer
> de nouveaux supports interactifs et des manuels numériques innovants.
> Faciliter l’utilisation des ressources numériques
>

> M14 : Créer en urgence, dans le système juridique du droit d’auteur,
> une exception pédagogique facilitatrice et durable.
>
> Voir page 11 du rapport : http://www.reussirlecolenumerique.fr/
>
> Par contre, pas eu le temps de retrouver le passage précis du rapport
> où ce point est développé. Quelqu'un s'en charge ? le sait ?

Il y a aussi (et surtout) la mesure 23 : « Favoriser le développement de
ressources « libres » et la mise à disposition de ressources non
payantes », pages 284-286 du rapport final de la mission.
http://www.reussirlecolenumerique.fr/pdf/Rapport_mission_fourgous.pdf

François

Je n'ai pas plus fait mon livre que mon livre ne m'a fait.
-+- Montaigne, Les Essais -+-

  • Re: [EDUC] Synthèse : droit d'auteur des productions des enseignants, François Poulain, 14/07/2010