educ - Re: [EDUC] Re: region reunion, projet POP

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Re: region reunion, projet POP

  • From: Georges Khaznadar <georges.khaznadar AT free.fr>
  • To: pvincent <pvincent974 AT gmail.com>
  • Cc: educ <educ AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] Re: region reunion, projet POP
  • Date: Wed, 4 Aug 2010 18:04:26 +0200

Bonjour,

Si tu le souhaites, je peux te mettre en contact avec les acteurs du
projet GnuLinex, qui fonctionne depuis plusieurs années en Extrémadure
(Espagne), et qui ont trouvé des solutions valides pour une distribution
à grande échelle d'ordinateurs portables avec un système libre (ils ont
réalisé un dérivé de Debian Edu, finement localisé pour leurs besoins).

Les échanges peuvent avoir lieu en espagnol ou en anglais, un peu plus
difficilement en français.

Le projet GnuLinex : http://fr.wikipedia.org/wiki/GnuLinEx (la page de
wikipedia mériterait une mise à jour, de nombreuses avancées n'y
figurent pas en français).

Amitiés, Georges.