educ - Position April : droit d'auteur des enseignants : version 0.1

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Position April : droit d'auteur des enseignants : version 0.1

  • From: Rémi Boulle <remi.boulle AT gmail.com>
  • To: educ <educ AT april.org>
  • Subject: Position April : droit d'auteur des enseignants : version 0.1
  • Date: Fri, 1 Oct 2010 17:44:59 +0200

Bonjour à tous,

Suite aux échanges ici, je vous propose la synthèse suivante sur une
proposition de position de l'April sur le thème du droit d'auteur des
enseignants
Le texte demande encore des modifications et surtout à être plus concis :
http://wiki.april.org/w/Positions_April_%C3%89ducation#Droit_des_enseignants_.C3.A0_publier_sous_une_licence_libre
(c'est la version 0.1)

Je rappelle que les objectifs de ce travail sont :
*donner aux membres et futurs membres une vision claire des positions
de l'April dans le domaine de l'éduc
*donner des pistes claires d'action pour l'association que ce soit en
son nom propre ou éventuellement en contactant d'autres partenaires
(associations, syndicats, fédérations....).

Merci pour vos commentaires.
Pour faciliter le travail de synthèse, merci de contribuer en
parallèlle sur le wiki dan,s la page de discussion. Il suffit de
cliquer sur "Editer" ;-)
Rémi.

PS : je rappelle aussi que ce texte là n'est pas du tout la position
de l'April tant qu'il n'aura pas été validé par le CA. :-)

  • Position April : droit d'auteur des enseignants : version 0.1, Rémi Boulle, 01/10/2010