educ - production d'outils libres pour les classes de terminales STG GSI

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

production d'outils libres pour les classes de terminales STG GSI

  • From: sonic steph <ml AT dadaprod.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: production d'outils libres pour les classes de terminales STG GSI
  • Date: Tue, 11 Jan 2011 09:47:58 +0100

Bonjour,

J'enseigne cette année en classe de terminale GSI. Comme c'est expliqué
dans l'article ci-dessous, le programme officiel prévoit d'appréhender
les notions informatiques à partir de contextes. Malheureusement, les
contextes bureautiques développés par le Certa étaient prévu pour la
suite bureautique Microsoft office, j'ai donc pris l'initiative de
proposer une application similaire pour Open Office :

http://stephane.moulinet.free.fr/spip.php?article53

Librement,

Stéphane Moulinet, TZR en Auvergne, lycée de Presles (03)
réseaux d'artistes autoproduits, label autogéré, plateforme de
téléchargement libre, média indépendant
http://www.dadaprod.org