educ - Tablettes

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Tablettes

  • From: Rémi Boulle <remi.boulle AT gmail.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Tablettes
  • Date: Mon, 24 Jan 2011 22:01:07 +0100

Bonjour,

Nous déjà parlé des Ipad ici, sans rentrer dans des considérations pédagogiques(*) ou hygéniste, il pourrait être intéressant que nous ayons une liste de tablettes "ouvertes". Cela pourrait nous être utile pour prévenir certains conseil généraux "ipadés" et leur proposer des alternatives.

Pour le moment, voilà où j'en suis de ma rapide pêche. Attention, la notion d'ouverture est à géométrie variable dans les tablettes ci-dessous. La première semble être un des plus ouvertes

http://www.realease.com/ et http://www.realease.com/?page_id=215

https://www.alwaysinnovating.com/store/home.php

https://thejoojoo.com/sites/

En voyez-vous d'autres ? Des commentaires ?
Merci,
Rémi.

(*) Bon, c'est plus fort que moi, je ne vois pas du tout l'intérêt de ce type de produit dans le système éducatif.
--
http://www.april.org
http://wiki.april.org/w/Education

  • Tablettes, Rémi Boulle, 24/01/2011