educ - Re: [EDUC] Re: [EDUC] Permettre aux lycéens que Lin ux est accessible

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Re: [EDUC] Permettre aux lycéens que Lin ux est accessible

  • From: pvincent <pvincent974 AT gmail.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Re: [EDUC] Permettre aux lycéens que Lin ux est accessible
  • Date: Tue, 25 Jan 2011 10:17:56 +0400

Bonjour David,

Malheureusement, ton inquiétude est pleinement justifiée.

Philippe Vincent suit pour nous ce projet depuis un moment.
Il a mis en place une page sur le wiki :
https://wiki.april.org/w/Projet_POP_region_Reunion

Ce fil de discussion montre que ce projet est méprisable par bien des aspects :
https://www.april.org/wws/arc/educ/2010-08/msg00003.html

Les responsables ne masquent pas leurs intentions :
https://www.april.org/wws/arc/educ/2010-10/msg00012.html

En espérant t'avoir aidé à trouver l'anguille,
Mathieu

euh, je pense que Mathieu fait décidément un blocage sur ce projet POP.

De mon point de vue, le projet semble plutôt tenir la route jusqu'à présent. (la perfection n'existe pas)
De ce que j'ai pu récolter comme information jusqu'à présent, c'est assez positif.
Les élèves et les professeurs semblent satisfaits.
Voici la dernière information récoltée auprès d'un enseignant, également membre April
https://wiki.april.org/w/Projet_POP_region_Reunion#12_nov_:_premier_retour_d.27utilisation_des_ordinateurs_POP_en_classe
http://artcode.mine.nu/april/bilan_abusser

  • Re: [EDUC] Re: [EDUC] Permettre aux lycéens que Lin ux est accessible, pvincent, 25/01/2011