educ - Re: [EDUC] Musée des horreurs et de l'absurde

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Musée des horreurs et de l'absurde

  • From: aka framasoft <aka.framasoft AT gmail.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Musée des horreurs et de l'absurde
  • Date: Mon, 21 Feb 2011 23:38:55 +0100

Bonjour,

> Est-ce que vous auriez quelques idées de cas concrets sur une main mise
> des éditeurs de logiciels propriétaires dans l'éducation et surtout en
> quoi cela pénalise (pour reprendre un terme à la mode) d'une certaine
> façon les mission d'éducation et le fonctionnement.
> C'est pour mon bestiaire.
> J'ai bien quelques idées ceci dit.
> Merci,
> Rémi.

L'exemple le plus concret qui me vient en tête c'est le Café
Pédagogique, dont le budget dépend directement de Microsoft, et qui ne
publie aucune info autour du libre depuis des années.

Moralité : les enseignants qui sont très majoritairement abonnés au
Café pensent que le logiciel libre n'existe pas.

Amicalement,
Alexis