educ - Brochures logiciel libre et éducation - était Re: [EDUC] Manifeste Le numérique pour changer l'École - Sgen- CFDT

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Brochures logiciel libre et éducation - était Re: [EDUC] Manifeste Le numérique pour changer l'École - Sgen- CFDT

  • From: Mathieu Jourdan <mathieu.jourdan AT gmail.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Brochures logiciel libre et éducation - était Re: [EDUC] Manifeste Le numérique pour changer l'École - Sgen- CFDT
  • Date: Fri, 25 Feb 2011 20:52:08 +0100

Le 25 février 2011 17:43, Jean-Christophe Becquet <jcb AT apitux.com> a écrit :
> Bonsoir,
>
> Un acteur de l'éducation à sensibiliser au logiciel libre !
> http://blog.sgen.net/numerique/?page_id=75
>
> Morceau choisi :« Il faut travailler à la création d’une licence éducation
> (sur le modèle des creative commons) qui garantisse la paternité des
> productions et le choix par l’auteur de son utilisation à des fins
> d’enseignement »
>
> Un volontaire pour leur expliquer comment le logiciel libre permet à tous d'
> **Accéder à l’outil** ; de quelle manière il invite chaque citoyen à
> [...]

Bonsoir,

La lecture du mail de Jean-Christophe m'a incité à relancer le projet
de brochures visant à présenter logiciels et ressources libres aux
acteurs de l'Éducation.

J'ai apporté quelques modifications à la page wiki pour faciliter la
lecture et la participation.
Le fond n'a pas changé mais des critiques seraient appréciées.

http://wiki.april.org/w/Brochures_libre_%C3%89ducation

Ce serait bien si on pouvait dire à nos amis du sgen-cfdt "les
solutions sont là, il n'y a qu'à s'en saisir".

Cordialement,
Mathieu

  • Brochures logiciel libre et éducation - était Re: [EDUC] Manifeste Le numérique pour changer l'École - Sgen- CFDT, Mathieu Jourdan, 25/02/2011