educ - RE: [EDUC] Manifeste Le numérique pour changer l 'École - Sgen-CFDT

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

RE: [EDUC] Manifeste Le numérique pour changer l 'École - Sgen-CFDT

  • From: "ROYER Jean-Yves" <royerjy AT wanadoo.fr>
  • To: <educ AT april.org>
  • Subject: RE: [EDUC] Manifeste Le numérique pour changer l 'École - Sgen-CFDT
  • Date: Fri, 25 Feb 2011 22:21:56 +0100

Bonsoir,

On peut toujours chipoter, mais dans les grandes lignes les idées
avancées ne me semblent pas absurdes. En lisant l'article, j'ai été
rassuré. Ajouter un critère aux licences CC n'est probablement pas
indispensable, mais une discussion devrait permettre de préciser les
choses.

Après, comme tout se passe dans le détail, il y aurait probablement à
creuser, notamment sur les contenus des C2i cités et sur les autres
formations mais ce n'est pas forcément l'angle d'attaque du syndicat. Si
l'auteur a probablement besoin de quelques éclaircissements, lors d'un
échange sans agressivité il devrait vite comprendre l'intérêt de
retoucher le projet.

Librement.

Jean-Yves ROYER

ibres-educatifs