educ - Re: [EDUC] MSO à 8 euros

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] MSO à 8 euros

  • From: yvan <dy31 AT wanadoo.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] MSO à 8 euros
  • Date: Sat, 14 May 2011 16:50:18 +0200
  • Disposition-notification-to: yvan <dy31 AT wanadoo.fr>

Bonjour à tou(te)s

Petit témoignage de terrain (Lycées LGT et LP Paul Mathou /
Haute-Garonne ). Pas plus tard que la semaine dernière, ce type de
promotion ( >>
http://www.labo-microsoft.org/news-29199-O2010-profs-promo.html) est
arrivé dans nos boites académiques via l'ENT...Il s'agissait d'un
courriel expédié par notre administrateur réseau, donc il est permis de
penser que cette action de pub n'a pas (encore) été diffusée
systématiquement à l'ensemble des collègues enseignants au plan national
! Aussi, même si notre admin' a eu la bonne idée de rappeler
qu'OOffice est gratuit, tout cela me pose question. Je ne doute pas que
de nombreux collègues ne vont pas aller chercher plus loin, trop
habitués qu'ils sont à utiliser les produits Microsoft et n'étant pas
prêts pour la plupart à faire l'effort de changer de logiciels de
bureautique. Il y a des habitudes qui ont la vie dure...Point positif :
c'est Ooffice qui est installé dans notre établissement. Cela aide
parfois à la conversion ! Je tiens à dire que cela est vécu néanmoins
comme une punition par certains qui utilisent MSO à la maison et qui
n'ont par ailleurs aucune idée de ce que signifie logiciel "libre".
C'est là que j'interviens pour faire un peu d'information :)

D'autres infos sur cette tentative de noyautage de l'Educ' par
Microsoft, qui fait ici la danse du ventre auprès des enseignants ?

librement.

Yvan