educ - Re: [EDUC] bonjour à tous && abuledu

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] bonjour à tous && abuledu

  • From: Éric Seigne <eric.seigne AT ryxeo.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] bonjour à tous && abuledu
  • Date: Thu, 09 Jun 2011 14:53:01 +0200

Le 09/06/2011 13:54, gwendaltoullec AT hotmail.com a écrit :
> D'abord en tant que nouvel inscrit sur cette liste de diffusion je souhaite
> vous passer un grand bonjour à tous. Je m'appelle gwendal et je suis le
> représentant de la très récente association prog+ (le havre,
> http://forum.partipirate.org/wiki/creations/prog). Je vous laisse un
> message pour vous présenter abuledu. Pour ceux qui ne connaissent pas il
> s'agit d'un système d'exploitation open source fait pour les écoles (mais
> qu'on peut utiliser pour des enfants) et qui peut centraliser les bureaux
> sur un serveur (ce n'est pas obligatoire). Cela permet ainsi d'accéder à
> [...]

Bonjour Gwendal,

je ne crois pas vous connaitre, je vous remercie de parler de nous et de
ce beau projet lancé en 1998 (abuledu).

Je vous souhaite beaucoup de succès pour votre association.

Je pense que l'APRIL, ses adhérents et les abonnés à la liste educ
connaissent abuledu et ryxeo également :)

Il est vrai que nous avons lancés beaucoup de nouvelles choses
dernièrement et tout se met en place progressivement, d'autres surprises
vont venir ...

Amicalement,
Éric

PS: j'espère que nous n'allons pas déclencher des trolls a rallonge
comme en 2003/2004 sur les aspects économiques (je remercie encore
l'april pour son soutiens à l'époque et qui avait souligné que le libre
peut-être commercial tant qu'on respecte les règles), nous vivons du
libre et nous créons de l'emploi dans ce secteur tout comme des
centaines d'autres sociétés du libre en france ... qui l'eut crut il y a
10 ans ?:)

--
-- AbulEdu -- NouvaLinux -- Centre de Formation --

Éric Seigne - Directeur | eric.seigne AT ryxeo.com
RyXéo SARL | http://www.ryxeo.com
21 avenue M. et E. Dulout | tel +33 6 987 444 01
33600 Pessac - FRANCE | fax +33 9 56 606 607