educ - bonjour à tous && abuledu

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

bonjour à tous && abuledu

  • From: gwendaltoullec AT hotmail.com
  • To: educ AT april.org
  • Subject: bonjour à tous && abuledu
  • Date: Thu, 09 Jun 2011 13:54:18 +0200

D'abord en tant que nouvel inscrit sur cette liste de diffusion je souhaite
vous passer un grand bonjour à tous. Je m'appelle gwendal et je suis le
représentant de la très récente association prog+ (le havre,
http://forum.partipirate.org/wiki/creations/prog). Je vous laisse un message
pour vous présenter abuledu. Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'un
système d'exploitation open source fait pour les écoles (mais qu'on peut
utiliser pour des enfants) et qui peut centraliser les bureaux sur un serveur
(ce n'est pas obligatoire). Cela permet ainsi d'accéder à son bureau depuis
n'importe quel poste du réseau. Pratique pour des élèves!

Pour ceux qui connaissent déjà j'ai une bonne nouvelle: ryxeo propose déjà la
version 11.08(http://www.ryxeo.com/-AbulEdu-.html) mais je ne crois pas
quelle soit téléchargeable gratuitement, il doit falloir acheté un poste
fournit avec...

Le site officiel lui, propose de télécharger la version 8.08 gratuitement à
l'adresse http://www.abuledu.org/abuledu/installer à partir de laquelle on
peut peut-être réalisé un upgrade...

Il existe une version client lourd (mono-poste), une version client léger et
une version serveur.

Bonne continuation !