educ - Re: [EDUC] tablettes numériques pour l'éduca tion ?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] tablettes numériques pour l'éduca tion ?

  • From: Dimitri B <dimitri.breiner AT gmail.com>
  • To: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • Cc: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] tablettes numériques pour l'éduca tion ?
  • Date: Tue, 4 Oct 2011 13:27:55 +0200

J'ai lu que c'était en partenariat avec Orange, donc ça comprend peut être un abonnement "3G".
Et a priori Archos semble vouloir proposer plus intéressant (entre 30 et 50 cents par jour pendant 2 ans) [1].

Et l'intérêt pour les étudiants je ne suis pas sûr de le voir, à moins d'avoir une université et des enseignants qui proposent des applications compatible à cet usage.

Librement,
Dimitri

[1] http://www.numerama.com/magazine/20039-exclu-de-la-tablette-tactile-a-1-euro-par-jour-archos-est-en-colere.html

2011/10/3 François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
Le Fri, 30 Sep 2011 18:49:25 +0200,
Rémi Boulle <remi.boulle AT gmail.com> a écrit :

> "un euro par jour" pendant deux ans

À 730 € la plaisanterie, je ne vois pas bien ce que les étudiants y
gagnent.

François

La misère n'a pas son remède dans la tyrannie.
-+- Jean Grenier, Essai sur l'esprit d'orthodoxie -+-
--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :

Dimitri Breiner

Promoteur des logiciels libres pour l'éducation (et vice versa !)