educ - Re: [EDUC] tablettes numériques pour l'éduc ation ?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] tablettes numériques pour l'éduc ation ?

  • From: Alain Wazner <alain.wazner AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] tablettes numériques pour l'éduc ation ?
  • Date: Wed, 5 Oct 2011 07:05:44 +0200

Le Tuesday 04 October 2011 18:27:34 Mathieu Jourdan, vous avez écrit :
> Salut,

En tant qu'usager des transports en commum, très fréquentés par les
lycéen(nne)s et collégien(nne)s, les Ipad Iphones et objets plats et noirs
qui leur ressemblent on la fonction, semble-t-il imprévue par les
constructeurs ou les concepteurs, de mirroir ou de rétroviseur! Un physicien
ou un chimiste sachant qu'un tain est fait d'un dépot argenté sur une plaque
de verre, ne faut il pas y voir un lien direct de causalité? De même le
succès des toupies asiatiques (souvent en plastique coloré : les lames du bay
sont les larmes du calife selon Iznogoud) ne s'explique t il pas par une
transmission des billes dans les mémoires des familles?
Librement
Alain Wazner