educ - Re: [Educ] Re: [EDUC] Usage pédagogique d'un w iki

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [Educ] Re: [EDUC] Usage pédagogique d'un w iki

  • From: Nicolas Pettiaux <nicolas AT pettiaux.be>
  • To: cnestel AT free.fr
  • Cc: Georges Khaznadar <georges.khaznadar AT free.fr>, educ AT april.org, educ AT aful.org, educ AT fr.openoffice.org, Liste correspondants Educoo <correspondants-academiques AT listes.educoo.org>, Liste users Educoo <users AT lists.educoo.org>, Liste pedagogie Educoo <pedagogie AT lists.educoo.org>
  • Subject: Re: [Educ] Re: [EDUC] Usage pédagogique d'un w iki
  • Date: Sat, 17 Dec 2011 12:21:48 +0100

Le 17 décembre 2011 00:40, <cnestel AT free.fr> a écrit :

> Salut à tous,
>
> J'ai déjà répondu sur la liste Educoo : j'utilise en classe dès la sixième.
>
> Cf. Par exemple :
> http://www.clg-rocherdudragon.ac-aix-marseille.fr/webphp/wiki/index.php/Accueil#Classes_de_sixi.C3.A8me._Th.C3.A8me_:_le_transport.

pas mal du tout et très bonnes idées.

Je suis allé voir. J'apprécie que le site soit ouvert, au moins en
lecture à tous.

Je trouve que c'est vraiment bien de travailler en commun et partager,
et apprendre aux élèves à faire cela, mais je me demande par rapport à
la page suivante

http://www.clg-rocherdudragon.ac-aix-marseille.fr/webphp/wiki/index.php/Corpus_d%27_images_sur_le_th%C3%A8me_du_transport_sous_une_licence_libre

pour laquelle beaucoup d'illustrations proviennent de wikipedia,
quelle est la valeur ajoutée, pour les élèves et surtout pour la
communauté.

La page en question servira-t-elle ? Le travail n'aurait-il pas plus
de chance de servir si il était sur un site déjà connu, notamment
wikipedia.org ou commons.wikipedia.org

Bien sûr, comme il y a déjà beaucoup de choses, toute contribution,
comme développer de la nouveauté ou apporter des contributions est
plus difficile.

bàv,

Nicolas
--