educ - [EDUC] Re: Candidats.fr 2012 : cahier éducat ion

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Re: Candidats.fr 2012 : cahier éducat ion

  • From: Rémi Boulle <remi.boulle AT gmail.com>
  • To: educ <educ AT april.org>
  • Subject: [EDUC] Re: Candidats.fr 2012 : cahier éducat ion
  • Date: Sun, 01 Jan 2012 22:41:13 +0100

Le 29/12/2011 22:39, Rémi Boulle a écrit :
> Bonjour,
>
> L'initiative candidats.fr est en préparation pour les présidentielles 2012.

Nouvelle version ici :

http://wiki.april.org/w/Cahier_Education

Merci pour vos contributions.

Georges : ok, vu, cela n'a rien à voir bien entendu. J'ai basculé sur le
point 2 cette partie. Merci pour ta vigilance et tes arguments. Est-ce
que c'est mieux pour toi ?

Comme vous le voyez il reste pas mal de travail pour avoir une première
version acceptable de ce cahier.

Pour rappel, les thèmes proposés sont :

*Enseignement de l'informatique
*Logiciels et contenus libres dans l'Éducation
*Exception pédagogique

Je vous propose d'essayer de finaliser la partie exception pédagogique.
Comme vous le voyez il y a trois parties :

-> En bref : il faudrait des exemple percutants sur l'absurdité de cette
"exception", j'ai quelques pistes mais en avez-vous de votre côté ?

-> Questions : les deux questions sont trop proches, soit on en garde
une seule ? soit on élargit ?

-> Développements : il faudrait développer le "fair use" et bien mettre
en perspective Dadvsi et la directive européenne ainsi que les accords
sectoriels...

Merci et meilleurs voeux à toute la liste :-)
Rémi.