educ - Re: [EDUC] Hors sujet

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Hors sujet

  • From: Fernando <fernando AT demo-tic.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Hors sujet
  • Date: Tue, 31 Jan 2012 23:50:17 +0100

Le 31/01/2012 17:47, Marie-Odile Morandi a écrit :
> Bonjour,
>
> Un truc qui me chagrine ou qui m'énerve selon mon humeur :
>
> Les gens qui disent "mail" en appuyant avec emphase sur "ai......." et
> pire ceux qui l'écrivent "dans le mail de mme machin!
>
> Que faites-vous dans ces cas -là ? Faut-il rappeler à tous .....la
> langue française officielle ?

Personnellement, je m'efforce d'utiliser le terme courriel dans mes
communications (à l'écrit, comme à l'oral).

Au boulot, si je vois que quelqu'un de "distrait" (qui utilise mail ou
email) et que cette personne est à cheval sur les procédures et
directives, je n'hésite pas alors à lui indiquer que ce terme est devenu
obligatoire depuis 2003 « pour toutes les administrations et services
publics français », avec un lien Wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Courriel#.C3.89volution_des_termes_employ.C3.A9s_par_les_utilisateurs

J'avoue que "adresse courrielle" me paraît un peu lourd aussi je préfère
alors parler d'adresse électronique.

Après, chacun reste libre de faire ce qu'il veut (encore heureux). ;)

@+
--
Fernando Lagrange
Demo-TIC - Outils En Ligne