educ - Re: [EDUC] Les formats

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Les formats

  • From: bdesroches AT free.fr
  • To: Arnaud Champollion <arnaud.champollion AT laposte.net>
  • Cc: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Les formats
  • Date: Tue, 27 Mar 2012 10:56:39 +0200 (CEST)

SI la liste est standardisée, ce qui serait la moindre des choses, cela veut
dire que le "descriptif" de chaque ouvrage ou extrait d'ouvrage respecte la
norme Z 44-050 ce qui donne pour exemple ceci :

Nom de l’auteur Prénom. Titre (en italique). Editeur, Année. Nombre de pages.

- La Cotardière Philippe de. Histoire des sciences de l’Antiquité à nos jours
(à mettre en italique).Tallandier, 2004. 544p.
- Fabre Clarisse. Les élections, mode d’emploi (à mettre en italique).
Librio, 2002. 56p.

A la suite de cela, je ne comprends pas du tout l'utilité de mettre ça dans
un tableur, fusse-t-il d'une marque mondialement connue... Le format texte
est beaucoup plus approprié !

Le non-respect de cette norme Z 44-050 dans l'éducation nationale n'est guère
admissible.

Je tente l'envoi d'une pièce jointe qui donne ce genre d'exemple en fonction
des différents cas de figure à titre informatif...

Bruno Desroches