educ - Re: [EDUC] Innovation dans l'administration

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Innovation dans l'administration

  • From: Cedric Frayssinet <cedric.frayssinet AT gmail.com>
  • To: "educ AT april.org" <educ AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] Innovation dans l'administration
  • Date: Thu, 29 Mar 2012 14:55:37 +0200

Je confirme, j'ai moi-même reçu cet email, et RIEN DU TOUT sur les logiciels libres !!

Voici l'email reçu :

Chers contributeurs du site www.adminnov.modernisation.gouv.fr,

Vous avez été très nombreux à participer, entre septembre et décembre, au site Adm'innov pour simplifier la vie des usagers.
 1700 agents se sont inscrits, et 700 contributions ont été apportées. Le site a enregistré plus de 12 000 visites.

Le 16 mars dernier, 12 idées ont été récompensées et les agents qui ont proposé ces idées ont été récompensé lors d'une cérémonie à Bercy. Les idées déposées par ces agents sont venues alimenter un plan de 100 simplifications des démarches administratives. Un coup de chapeau a été tout particulièrement décerné aux cinq agents ayant recueilli le plus de vote de la part des usagers pour leurs suggestions pour les particuliers, et un comité interministériel a retenu plus précisément deux suggestions pour les entreprises.

Les idées plebiscitée par les usagers

- Utiliser le numéro de sécurité sociale comme identifiant CAF
- Réunir, dans une base de données accessible à tous, l’ensemble des coordonnées des administrations d’un territoire
- Permettre aux usagers de prendre rendez-vous en ligne avant de se rendre en préfecture.

Les idées retenues par le comité interministériel

- Définir et standardiser un tronc commun pour les formulaires de démarches des usages du ministère de l’Agriculture (« formulaire unique »)
- Permettre l’enregistrement des véhicules à la TSVR (taxe sur les véhicules routiers)

Retrouvez l'intégralité du palmarès en cliquant ICI

Toute l'équipe de la DGME vous remercie chaleureusement de votre participation.

A très bientôt pour une prochaine vague de recueil de vos idées,

Le modérateur du site