educ - Re: [EDUC] Innovation dans l'administration

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Innovation dans l'administration

  • From: Cedric Frayssinet <cedric.frayssinet AT gmail.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Innovation dans l'administration
  • Date: Fri, 30 Mar 2012 15:22:32 +0200

J'ai pris soin de répondre au mail, et voici la réponse :

Bonjour,

2 réponses à votre interrogation :

- Nous nous sommes engagés à mettre en oeuvre les propositions les plus innovantes. Nous avons donc analysé celle-ci comme toutes les autres. Malheureusement, nous avons compris que nous aurions peu de marge de manoeuvre pour mettre en oeuvre cette suggestion. De plus, la plupart des ministères fonctionnent déjà avec des systèmes d'exploitations libres, la DGME y compris. Le mode de sélection ne s'est pas opéré sur le nombre de vote ou de commentaire, mais bien sur la capacité de mise en oeuvre.

- Notre campagne d'idées reposait sur la simplification de la vie des usagers, l'amélioration de la qualité du service rendu. Or votre proposition ne traitait pas directement de cela. De plus, comment garantir l'utilisation de l'impôt du contribuable en contrepartie d'un système d'exploitation libre ? Nous ne pouvons agir sur les politiques publiques.

Nous vous remercions donc de votre proposition et espérons que vous contribuerez à la prochaine vague.

Cordialement,

Le modérateur du site

Il ne doit pas beaucoup utiliser de logiciel libre puisqu'il m'écrit depuis un serveur Exchange...

Cédric

Le 29 mars 2012 15:04, Rémi Boulle <remi.boulle AT gmail.com> a écrit :
Le 29 mars 2012 14:55, Cedric Frayssinet <cedric.frayssinet AT gmail.com> a écrit :
> Je confirme, j'ai moi-même reçu cet email, et RIEN DU TOUT sur les logiciels
> libres !!
>
> Voici l'email reçu :
[...]
> Les idées plebiscitée par les usagers
>
> - Utiliser le numéro de sécurité sociale comme identifiant CAF

L'innovation est en marche !
Un numéro unique pour tout à y être. On pourrait même se le faire
tatouer derrière la nuque.

> - Réunir, dans une base de données accessible à tous, l’ensemble des
> coordonnées des administrations d’un territoire

Bigre, quelle bonne idée, un annuaire !

Plus sérieusement, avez-vous pu trouver sur le site les résultats de
la consultation passée ?
++
Rémi.

--
Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :