educ - [EDUC] Re: Quels seraient les contenus d'un nouvel accord cadre dont l'April serait l'un des partenaires : d ébat.

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Re: Quels seraient les contenus d'un nouvel accord cadre dont l'April serait l'un des partenaires : d ébat.

  • From: Rémi Boulle <remi.boulle AT gmail.com>
  • To: cnestel AT free.fr
  • Cc: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] Re: Quels seraient les contenus d'un nouvel accord cadre dont l'April serait l'un des partenaires : d ébat.
  • Date: Fri, 27 Apr 2012 09:05:28 +0200

Le 26/04/2012 11:32, cnestel AT free.fr a écrit :

> [...]
> dans mon commentaire sur le site owni en attente de modération,
> où je fais observer que les conditions d'exercice du métier
> d'enseignant relèvent davantage du droit de représentation
> que de l'exception pour copie privée.
>
> Si tu souhaites mettre en place un accord cadre, celui-ci a
> de fortes probalités de s'inscrire dans les projets tous
> azimut de plateformes pour l'éducation...
>
> On se retrouve donc confrontés à une problématique globale
> qui nécessite au préalable des prises de positions sur
> l'éducation que l'April n'a encore jamais prises.

Oui et non, les positions en matière d'éducation de l'April sont (en
version de travail j'insiste) ici :
http://wiki.april.org/w/Positions_April_education
et apparaissent aussi dans les différents CP/Actu :
http://www.april.org/themes/education

> Il faut donc, dans un braisntorm les lister, puis les structurer
> et enfin les ouvrir en débat pour être améliorées.

Cela a déjà été fait (voir lien ci-dessus).

Tu verrais d'autres points ?
Qu'en pense les autres membres du groupe ?
Merci,
++
Rémi.