educ - [EDUC] Collecte licencieuse

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Collecte licencieuse

  • From: Vincent Mollimard <vincent.mollimard AT ac-nancy-metz.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] Collecte licencieuse
  • Date: Wed, 09 May 2012 14:40:06 +0200

Bonjour,

On cherche dans mon entourage à établir un coût annuel et/ou
pluri-annuel des licences propriétaires dans l'éducation nationale, d'où
les quelques questions suivantes soumises à votre sagacité :

Cela a-t-il déjà été fait ?

Attendu qu'il s'agit d'argent public, les contrats signés avec les gros
éditeurs, de Redmond ou d'ailleurs, sont-ils publics ? Si oui, dans
quelles directions chercher pour mettre la main dessus ?

Je subodore qu'on doit pouvoir trouver des infos pour le niveau national
plus facilement que pour les collectivités territoriales.
Toutes infos locales, même à l'échelon communal est appréciable.

Je propose de mettre toutes les infos que vous me transmettrez en forme
sur le wiki.

V.