educ - [EDUC] Tablettes et enfants en difficulté

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Tablettes et enfants en difficulté

  • From: Nicolas Pettiaux <nicolas AT pettiaux.be>
  • To: Educ AFUL <educ AT aful.org>, educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] Tablettes et enfants en difficulté
  • Date: Tue, 27 Nov 2012 18:27:15 +0100

Un de mes contacts instituteurs écrit

======
Je suis à la recherche d'expériences d'utilisation de la tablette (iPad, …) avec des enfants en difficultés ou relevants de dys-qlqchose.
Utilisez-vous ce genre d'outils ? Si oui, comment ? Et avec quelles applications ?
======

J'aimerais recommander des logiciels libres et indiquer des usages pédagogiques avec ceux-ci .

Que suggérez-vous ?

Merci

Nicolas
--

Nicolas Pettiaux, dr. sc - gsm : 0496 24 55 01 - rmll.be - wlsm.be
Rencontres mondiales du logiciel et de la culture libre - Bruxelles, 6-11/7/2013